Des conseils et informations personnalisés pour vous accompagner et vous aider à mieux comprendre, connaître et éviter les polluants quotidiens.
Institut de Formation en Santé Environnementale.

  CONSEILLÈRE, ANIMATRICE ET FORMATRICE EN SANTÉ ENVIRONNEMENTALE,

 diplômée de la formation continue la plus complète en santé                  

 environnementale existante à ce jour en France

 (formation IFSEN promotion 2013-2014 dirigée par Philippe Perrin), 

ONG Women in Europe for a Common Future.

je suis également ANIMATRICE CERTIFIÉE pour l'ONG WECF France

("Women Engage for a Common Future") pour laquelle j'anime des ateliers  d'information et de sensibilisation aux risques des polluants domestiques        (Ateliers "NESTING" & "Ma Maison, Ma Santé").

Modules d'information, formations, ateliers participatifs, Conférences, Débats,
Tables rondes... je peux intervenir dans différents cadres et formats sur divers sujets de santé environnementale.

"Mon Bébé, Notre Santé" est une structure totalement libre et indépendante, n’ayant aucun lien avec quelconque marque, entreprise, syndicat ou parti politique ! 

Nous n’avons rien à vendre, si ce n’est des conseils pour vous aider à mieux protéger votre santé des polluants quotidiens*. C'est pourquoi nous n’effectuons aucune démarche commerciale ou vente de produits lors d’une prestation.

* "Mon Bébé, Notre Santé" est un service de conseils et d'informations sur les polluants environnementaux, mais ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical.

ET SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR UN PEU PLUS...

De nature assez curieuse, je suis depuis plusieurs années attentive à mon environnement et

à la façon dont il peut potentiellement modifier, voire affecter ma santé et mon bien-être.

C’est lors de ma grossesse que cette « vigilance » s’est particulièrement renforcée, où j’ai alors

pris conscience qu’il était primordial que je préserve au mieux ma santé. D’abord pour moi-même, pour mon entourage, mais aussi pour l’enfant que je portais et dont nous allions devenir responsables. L’arrivée d’un bébé peut bouleverser profondément nos habitudes, croyances et questionnements, et je n’y ai pas échappé. « comment offrir le meilleur à mon enfant et le protéger au mieux ? »

TOUT D'ABORD : S'INFORMER. 

Une information indépendante, claire et objective permet :

- de pouvoir agir et consommer de manière plus éclairée,

- de devenir plus autonome et clairvoyant face aux nombreux messages et informations auxquels nous sommes soumis chaque jour.

Les substances chimiques sont omniprésentes dans notre environnement, c’est un fait.

Mais pour moi, pas une fatalité ! Il est possible de les limiter, de les éviter, de les remplacer facilement et rapidement pour une meilleure qualité de vie et une planète en meilleure santé. 

C’est ce que j’essaie de faire chaque jour, en adoptant de nouveaux gestes, en essayant de nouvelles choses, en redécouvrant des produits ou des méthodes plus traditionnels auxquels je n’avais jamais pensé…

Consciente que notre mode de vie et de consommation actuels ne sont pas toujours des plus « vertueux » pour notre santé, je ne suis pas devenue « militante écolo » pour autant !

J'ai moi aussi un téléphone portable, je roule à l’essence, je ne mange pas toujours Bio et je n’habite pas une maison « passive » ! Je suis en revanche convaincue qu'en nous informant sur notre environnement, nous pouvons vivre, agir et consommer autrement en optant pour des alternatives « plus saines » pour notre santé et celle de nos enfants.